Conseil des parents

Le Conseil des Parents s’est constitué le 14 novembre 2018.

Pour Echarlens
Clara Ramalho
Sophie Dapp

Pour Marsens
Sylvie Kolly
Anne Fragnière (secrétariat)
Laurent Gremaud (vice-présidence)

Pour Sorens
Romanens Angélique (présidence)
Rolf Widmer
Emmanuelle Felley

Pour les autorités communales
Gillian Simpson (conseillère communale Marsens)
Guillaume Chassot (conseiller communal Sorens)
Lucas Grandjean (conseiller communal Echarlens)

Pour l’école
Sylviane Girard (directrice de l’établissement scolaire)
Isabelle Rolle (représentante corps enseignant)

Pour l'accueil extrascolaire "La Passerelle"
Charlotte Castella (responsable de la structure)

Pour nous contacter : conseil.parents.emas@gmail.com


Qu'est-ce que le Conseil des parents ?

Qui sommes-nous ? 

Le conseil des parents est composé d’une majorité de parents d’élèves représentant équitablement les communes de Marsens, Echarlens et Sorens, de la Directrice du cercle scolaire, des Conseillers communaux en charge des écoles, d’une représentante du corps enseignant et de la Responsable de l’accueil extrascolaire.     

Quel est notre rôle ?

Le conseil des parents a pour but de favoriser la communication entre l’école et la maison. Nous relayons les informations d’ordre générales, nous débattons sur des sujets portant sur la vie à l’école, sur le bien-être des élèves et sur la collaboration entre l’école et les parents. Le conseil des parents est consulté par les autorités compétentes dans les affaires scolaires de portée générale en lien avec l’école primaire et pour lesquelles le rôle ou l’avis des parents est important. Le conseil n’a pas de compétence décisionnelle.     

Comment nous contacter ? 

Chers parents, vous avez une question à l’attention du conseil des parents, une observation ou une proposition à formuler ? Contactez-nous par courriel        conseil.parents.emas@gmail.com     

Qu’avons-nous entrepris ? ·        

  • La sécurité des écoliers sur le chemin de l’école : une liste identitaire à chaque commune, des endroits estimés problématiques accompagnée de propositions d’amélioration a été étudiée par les autorités compétentes. ·         
  • Création de lignes Pédibus :  une étude identitaire à chaque commune, sur l’intérêt porté par les familles, est en cours. ·         
  • Une demande de mise en place d’exercices incendies sur les différents sites scolaires ·        
  • La réalisation de 4 « bancs de l’amitié » : les élèves, le corps enseignant et le conseil des parents ont échangé, œuvré pour mener à bien ce projet favorisant l’entraide et l’empathie.     
 Le conseil des parents, à travers ce projet, avait à cœur de délivrer ce message positif et bienveillant :
 « Les différences font la richesse de notre cercle scolaire et chaque élève a la même valeur. »        


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