INFO1H

SOIRÉE D’INFORMATION POUR LES PARENTS DES FUTURS 1H

Chaque année, une soirée d’information aux parents des futurs élèves de 1H est organisée dans chaque établissement du canton de Fribourg.

Pour notre établissement, cette rencontre aura lieu
le mardi 11 février 2020 à 20h00
à la grande salle du bâtiment Chalamala (bâtiment jaune).

Les parents qui auraient déjà pris la décision d’un report de l’entrée sont également les bienvenus à cette soirée, c’est la raison pour laquelle ils y seront également conviés par courrier.

Les objectifs visés par ces rencontres sont :

  • accueillir les parents dans l’établissement et dans « l’institution scolaire » que leur enfant (et eux aussi par conséquent) fréquentera pendant 11 ans !
  • faire la connaissance des enseignantes, du responsable de l’établissement
  • avoir l’occasion de poser les questions qui peuvent préoccuper les parents (et les enfants évidemment)
  • rencontrer d’autres parents, qui vivront la même expérience avec leur enfant et avoir l’occasion de tisser des liens
  • recevoir de vive voix (plutôt que par courrier) des informations liées :

au cadre légal,
afin de permettre :
de comprendre les règles (vacances, fréquentation, demandes de dérogation …)

à l’organisation,
afin de permettre :
de prévoir une anticipation sur les plans familiaux, d’horaire de travail, de garde …
de vous sentir rassurés car votre enfant est attendu et accueilli

à la scolarisation,
afin de recevoir quelques conseils pour accompagner au mieux votre enfant au cours des quelques mois qui le séparent de ce premier jour de classe.


FORMULAIRE D’INSCRIPTION

Afin de nous permettre d’organiser au mieux cette rencontre, nous vous serions reconnaissants d’inscrire votre présence via le formulaire ci-après.